Pour devenir sociétaire, vous souscrivez une ou plusieurs part(s) sociale(s) à 1000 € (part de capital dans la SCIC).

L’objectif de Labastide Vignoble est de devenir une structure stable et pérenne. Pour autant, souscrire au capital social de Labastide Vignoble est avant tout un acte militant et inclut peu de risque financier à votre investissement, comme toute prise de part sociale dans le capital d’une société.

Yves CAVAILHES
Sociétaire depuis le 24/09/2019

« Descendant d’une famille de tonneliers de Brens, puis propriétaires terriens, petit neveu d’un viticulteur du gaillacois, je n’ai bu que son vin, Jeune j’ai travaillé à la cave de Cunac. Fonctionnaire, j’ai fait un long tour de France, puis, je suis rentré au pays toulousain, je suis revenu tout naturellement acheter mon vin à Labastide. J’ai été épaté par les progrès en matière de conduite de la vigne et de vinification. Retraité depuis 10 ans, j’ai mis de côté, avec mon épouse, un pécule de précaution, sur un Livret A. Mais vu le minuscule apport de cet épargne, j’en ai prélevé une partie pour l’investir dans la terre, et mieux, dans le cep. Je ne peux pas y perdre, et j’aurai quelque part un petit bout de terre pour ressourcer mes racines. Mais aussi, et surtout, pour installer de jeunes viticulteurs, qui auront à relever de grands défis, et doivent être aidés pour cela. »

Didier Joly
Sociétaire depuis le 24/09/2019

« Être sociétaire de Labastide Vignoble représente pour moi un investissement dans une entreprise locale dans laquelle j’ai mes habitudes d’achat en tant que client. De plus la notoriété de la Maison Labastide est importante dans le département et elle s’étend au-delà du Tarn cela témoigne de son ancrage dans la vie économique. Le plaisir d’y entrer comme sociétaire même si ma contribution est modeste et d’avoir le sentiment de participer à son développement. Un lieu que j’apprécie, agréable, avec un personnel de passionnés où j’emmène parfois de la famille ou des amis. Puis en dernier point l’aspect financier avec la déduction fiscale. »

Gilles Hamm
Sociétaire depuis le 10/12/2019

« J’ai travaillé dans une entreprise de l’Economie Sociale et mon dernier emploi consistait en la promotion et l’implantation de structures telles que les associations ou les coopératives.
Cette forme d’entreprise qui cherche à concilier activité économique et équité sociale apporte à mon avis, une réponse à de nombreux enjeux de société.
C’est tout naturellement, et avec beaucoup de plaisir, que j’ai choisi de devenir Sociétaire de la SCIC. Mon souhait est de préserver et développer le vignoble de Gaillac, soutenir les vignerons de Labastide et permettre l’installation de jeunes viticulteurs en favorisant la transmission du savoir-faire.
De plus, Labastide vignobles propose des vins de grande qualité produit par des professionnels passionnés par leur métier. »

Jean-Michel Gauriat
Sociétaire depuis le 09/12/2019

« Arrivé dans le Gaillacois il y a 5 ans maintenant j’ai tout de suite été séduit par les paysages vallonnés dans lesquels les vignes prenaient toute leur importance.
La conservation de ces territoires est une évidence pour moi et le projet porté par Labastide Vignoble répond tout à fait aux problèmes qui se posent : départ bien mérité des plus anciens viticulteurs dans de bonnes conditions avec la sauvegarde des terrains et aide à l’installation des plus jeunes qui ont des difficultés pour se développer et vivre de leur travail.
Cette vision de l’avenir très pragmatique m’a convaincu de consacrer une partie de mes économies dans ce qui est aussi une aventure humaine.
Qui plus est, quel plaisir de se retrouver entre amis autour d’une bouteille de Gaillac. »

Être sociétaire de Labastide vignoble c’est…
  • Devenir propriétaire d’un vignoble coopératif et le voir évoluer au fil des saisons
  • Participer à l’élaboration du vin lors de nos ateliers œnologiques et le faire découvrir à ses amis
  • Partager une expérience avec les vignerons et profiter de l’art de vivre du sud-ouest
  • Participer à la protection et au développement du territoire tout en s’engageant dans un projet humain, sécurisé et durable
Comment devenir propriétaire de vignes à Gaillac
Les principaux avantages